Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
23 mars 2008

Le D Day approche...

Comme tout bon stratège qui se respecte, notre périple est minuté et précis... chaque évènement est programmé, chaque imprécision est gommée depuis notre départ à l'aéroport de Paris, Charles de Gaulle, France, jusqu'à notre arrivée à San José Internachonaleu Aiiiireuporte, Costa Rica... TOUT...

Enfin presque tout... en fait.... rien...

Non !!! Basta !!! Un voyage programmé et minuté ne peut que nous conduire à la catastrophe et de toute touristefaçon CE N'EST SURTOUT PAS ce que nous voulons... sinon on ne se serrait pas fait suer... on aurait pris un "Paris By Night"... un tour de bus super organisé qui vous fait découvrir la capitale française, by night s'il vous plait, et vous garantit de ne pas être importuné par des autochtones et de ne rien manquer des principaux monuments parisiens, le tout en 2 heures 30 minutes... En plus c'est pas loin de chez nous, au pire on aurait quitté le bus 15 minutes pour prendre un café croissant à une terrasse de café pour 12 €...

Non !!!! Pitié !!! Laissez-moi me réveiller !!!

En fait les seuls éléments que nous avons de sûr : Avion... "Airport Pickup" et dodo au Costaricabackpackers pour 2 nuits. Ben la première parce que l'on se pose à 20h47, donc pas sorti avant tard de l'aéroport et avec voyage+décalage horaire+stress de la veille+excitation de la veille+énervement éventuel = kolossal fatigue à l'arrivée... Donc dodo...
Donc Day Two [31 mars]... Visite de San José et traque à l'excursion "Tortuguero". Dodo à San José Backpackers...
Ensuite nous avons prévu de consacrer 3 jours pour la visite des canaux de Tortuguero dont 2 nuits sur place... Mais cela se fera sur place... Rien n'est programmé... A l'arrache...
Le but étant de rentrer le soir du 3 avril à San José passer une nuit, quelquepart, puis de prendre possession du 4x4 au matin du 4 avril... direction Quépos et le parc Manuel Antonio... nous dormirons probablement au Backpackers de Quépos, le Wide Mouth Frog... un établissement au nom très franchouillard... une grenouille à grande gueule vous en connaissez beaucoup vous de par le monde ???? oui... je sais... en Europe... France... oui....
Donc le 5 au matin visite de Manuel Antonio si nous n'en avons pas eu l'occasion le 4, puis retour sur Cartago que nous comptons visiter fin de journée... pour passer une nuit au pied du volcan Irazu... Là nous n'avons rien programmé... ni réservé...
Le 6 nous décollons d'Irazu pour aller à Arenal... la journée devrait suffire pour découvrir des trucs sympas sur la route... Nuit du 6 à l'Arenal... je me renseigne encore, mais nous pensons avec Anne-So, nous arrêter à l'Arenal Vista Lodge... puisque dans notre budget "Arenal-Tour", 59$ la nuit et avec vue sur les éventuelles coulées de lave... certains vous disent : Ouaaaaahhh bôôôôôô !!!!! d'autres vous disent "on a rien vu des coulées... juste une petite lueur rouge... " Qui croire... ben nous on verra bien et puis y'a pas que l'Arenal dans la vie... !!!!!
Bref, nous y passerons probablement deux nuits, ce qui ferra que nous quitterons l'Arenal le 8 avril, direction le Nord Pacifique...
En principe nous avons rendez-vous avec les propriétaires d'un restaurant bar du coté de Playa Del Coco... le 10 avril, mais si nous sommes plus tôt sur place, nous avancerons ce rendez vous...
Donc du 8 avril ou du 10 avril au 18 avril : rencontre des Real Estates locaux et découverte des possibles activités professionnelles vers lesquelles je peux prétendre, ou me rabattre... Je sais que je vais tout faire pour garder ma clientèle française, avec qui j'ai parlé de notre projet à Anne So et moi... pour eux pas de souci... en plus mes tarifs risquent de les intéresser puisque pas d'augmentation tarifaire...
Mais vais-je me créer une clientèle locale ? Warum nicht....
Alternative Une : le tourisme... Je parle français... rosbif... Schleu... cela peut sans doute intéresser dans le tourisme...

Alternative Deux : la cuisine... j'ai de bonnes notions dans le domaine culinaire made in France et made in Cuisine du Monde, donc reprendre un bar-restaurant est envisageable...

Et puis zut... notre voyage est là pour nous permettre de découvrir tout cela et de valider ou non nos idées... Wait and see...

Enfin dernière nouvelle et non des moindres, Anne-Sophie a établi un contact amical avec une française qui habite au Guanacaste et qui serait ok pour nous voir un midi... Super !!!! Mais je laisserai à Anne-So le soin d'en parler...

Jihem

Publicité
Commentaires
L
La Française c'est moi!!!<br /> Bon alors j'ai tout lu... J-5 le départ approche!<br /> Les valises sont bouclées? Ne vous chargez pas trop.<br /> Quelques conseils: éviter le blanc, prenez un pull pour Arenal et un vêtement de pluie éventuellement (dit la fille qui n'y a jamais mis les pieds...)... rien de bien particulier en fait!<br /> Je vais écrire à Anne-So.
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité