Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
31 mars 2008

Arrives a bon port... au bon aeroport

Buenas Dias,

Apres 24h de voyages, nous sommes bien arrives a destination.

Epique : le mot convient. Jean Michel avait bien lu et relu les regles concernant les objets que l on peut emmener en cabine. Il a meme pense a ranger dans la valise de soute les produits liquide nettoyants pour l'appareil photo...
Malin, non ? Et les bouteilles de vins ? ben avec moi en cabine : on peut bien acheter du whisky, du vin en duty free... Oui mais A BORD !!! Le douanier me rappelle que l'on ne peut emmener plus de 100ml de liquide en cabine... Donc mes bouteilles... A detruire, a boire sur place, mais je me passe pas au dela du check point avec !!!
Drame... Non pour l'aspect financier... mais surtout pour le cote [l'absence d'accent c'est dur !!!!], pour le cote cadeau... "Vous auriez du confier votre valise en ''check-in" [NDLR : en soute].

SCENE I :

Moi -perplexe, hagard, se tient debout de cote face au douanier-: "Merci, mr le douanier, je file confier cette valise au comptoir de la compagnie aerienne avec laquelle je voyage. "
Douanier -sourire sadique en coin, regard de biais-:  "Ha ! Ha ! Ha ! Pauvre niais que tu es !!! Mais ne sais tu point que tu as passe le controle d'identite il y a 5 metres, et que... ha ! ha ! ha ! Ils ne laissent plus passer les gens dans ce sens... Ha!Ha!Ha! "
Moi -Regard de chien battu- "Laissez moi essayer... "
Lui -Regard fier et inquisiteur - "Cela ne sert a rien... "re - ha ha ha
Moi -Regard de chien vraiment tres battu comme le petit prince quand il demande a St Ex, tres occupe de lui dessiner un mouton- "S'il vous plait... Laissez moi essayer... "
Lui -haussement d'epaule- "Bah... Essayez toujours..."

SCENE II :

Moi - regard de petit prince se tenant devant la femme de la PAF [Police de l Air et des Frontieres ] qu'il avait auparavant repere -
   "S'il vous plait, laissez moi passer... bouteille de vin pas possible en cabine... Douanier mechant !!! lui vouloir piquer ou detruire mon vin [ignoble n'est ce pas ] "

Elle -Je suis sur qu'elle est comme moi : Elle relit le petit prince tous les ans vu qu'elle est tombe [un peut pretentieux... je sais...] tombe sous le charme- " Oh oui... mais vraiment exceptionnel... et vous revenez ME voir..."

Fin de la scene

En fait j'ai pu enregistrer la valise en Check in, revenir voir les douaniers dubitatifs... et embarquer... avec mon bon vin en soute, et qui est arrive a bon port lui aussi...

Les autres episodes vous seront racontes dans les semaines a venir...
Sinon, Ici il est 6h du matin et nous sommes deja debout :  le soleil, lui, est leve depuis 5h.

Pura Vida a todos
A l'attention des puristes de la langues francaise  : Mille regrets. Nous ecrivons d'un clavier Qwerty... Sans accents, sans cedille... La plus grande indulgence leur est donc demande...

Publicité
Commentaires
L
Contente de vous savoir arrivés à bon port!<br /> Profitez bien.<br /> A bientôt... si Dios quiere!
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité