Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
6 avril 2008

S'il te plait... dessine moi un Volcan...

Nous sommes arrivés au pied du Majestueux, que dis-je du resplendissant Arenal. Volcan de type Strombolien de 1670m de haut...

petit_princeSelon Anne-Sophie, je suis un vrai gamin et je le revendique !!! Ce n'est pas un hasard si j'illustre ces propos par la petite vignette du Petit Prince... Je me suis senti naïf devant mon Volcan, comme lui devant le dessin de son mouton....

Et l'entendre gronder, le voir la nuit éructer des scories et de petites coulées de lave à été magique... Et je me suis surpris à me dire en moi-même : "C'est exactement comme ça que je le voulais... "

arenal_01Pour le coté pratique, nous avons décidé de passer deux nuits au pied du volcan coté "lave dégoulinante emportant tout sur son passage"... Bon alors certes, il éructe des p'tits bout de roches incandescentes... fait des grondements forts, mais ce n'est pas une période d'irruptions fortes...

arenal_03Donc ne vous attendez pas a de gigantesques coulées de lave mais vraiment a de simples gargouillements comme l'eau des pâtes qui déborde de la casserole [Je sais ce n'est absolument pas poétique, mais très imagé...].

"Mais le spectacle a tout de même été magistral. Merci Monsieur Arenal !!!"
[Ca c'est pas de moi mais d'Anne So, comme quoi... y'a pas que moi qui suit un gamin devant un tel spectacle....].

Jihem le vulcanologue amateur...

Publicité
Commentaires
F
j'y étais, je confirme, magique, époustouflant, Renversant, Quelle chance de l'avoir vu d'aussi pres.
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité