Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
22 avril 2008

Re-Mystifions les Ricains !!!!

Le premier avril dernier, nous avons posté naïvement un message sous le doux nom de "Démystifions les ricains" qui expliquait combien les agents de l'émmigration US avaient tout fait pour rétablir leur image et donner une vision très positive et souriante de l'entrée sur le sol US... vous pouvez le lire ici, mais promettez de revenir lire la suite...

Nous avons vécu le 20 avril une toute autre version...
et oui la première histoire était donc bel et bien un "poisson d'avril" non voulu...
Sacrés agents de l'émmigration... joueurs... rigoleurs... aiment bien faire des blagues...

Dimanche 19 avril 2008 :: Houston, USA, Aéroport Int IAH, quelque part dans l’aéroport :: environ 20h heure locale...
Le sympathique agent de l’émigration américaine qui nous avait reçu avec son magistrale sourire a l’aller n’est pas là aujourd’hui… et il a oublié de laisser au comptoir sa boite a sourire pour son copain…
Passeports et fiches d’entrées sur le territoire US en main, nous attendons patiemment notre tour et le moment venu nous nous présentons au guichet Anne-Sophie et moi en même temps. Erreur…
L’officier nous toise et nous lance un « How are you related »…
ce qui en bon français veut dire… « Gentes damoiseaux, un lien quelconque vous unit il ??? ».
Armé de mon plus beau sourire je lui réponds : « We live together, sir » trad : « Oh la Messire !!!!… la gente dame est ma compagne… mon beau sire… »
Mais le concubinage n’est pas au yeux de cet officier chose légale pour entrer sur le territoire et justifier que nous puissions nous présenter à deux au même guichet…
D’un œil noir, et d’un ton sec, il m’engage a replier MES gaules et à laisser SEULE Anne-Sophie pour faire SON entrée sur le territoire… Mon tour viendra ensuite…
index gauche, index droit… photo… et zou… nous voici sur le sol US… direction le comptoir de Continental Airlines. Nous passons devant le comptoir d’Air France qui a un vol pour Paris… bon à savoir pour exiger que la compagnie nous rapatrie au plus tôt...

Initialement ce message était inclus dans "Houston... We have a problem... Pour de vrai..." Mais vu qu'il contrebalance le message "démystifions..." j'en ai fait une version message...

Jihem, expert en emmigration agents... 

Publicité
Commentaires
C
Oh, mon dieu, quelle honte !!!<br /> <br /> "we live together" dis tu. <br /> Sous entendu "but we are not married" ?<br /> <br /> Comment à notre époque cela peut il arriver ? Comment le petit Lampitel one, ayant bénéficié de la meilleure éducation religieuse possible peut il "live together, without been married" ?<br /> A moins qu'il n'ait subit l'influence démoniaque d'un couple non marié ayant eu des enfants ? Mon dieu, rien que d'écrire cela m'horrifie tant que je vais aller purifier mon clavier par le feu.<br /> <br /> Comme quoi, ce récit montre la décadence où sombrent les USA. Laisser entrer un couple "not married" ...<br /> <br /> <br /> CI-AL-TI, qui va continuer à combattre l'hérésie ...
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité