05 décembre 2010

Il Neige... il glissouille... c'est la BEREZINA !!!

DSC_0130La Bérézina est un petit cours d'eau en Russie qui même quand il neige "s'engadouille" [ du verbe engadouiller : qui s'enlise dans la gadoue...] et toute la France, se retrouve sous la neige et plus personne ne bouge. Prudence logique me direz vous, oui mais voila... nous faut que ca parte !!! et si les gens ne viennent pas cherche leur bien, nous sommes dans le "pétrin"
Bref, nous en sommes a photographier le moindre bibelot en espérant le vendre sur LEBONCOIN ou sur Ebay pour en tirer quelques sous pour nous payer un modeste confort là bas...
PS : cliquez sur la photo et découvrez en bas à gauche le magnifique palmier en boite à œuf qui nous a servi de sapin de noël l'année dernière.

Jihem, qui n'aime pas la p'tite grenouille quand elle descend
de son échelle pour se planquer sous la couette...

Posté par lampitelone à 12:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Il Neige... il glissouille... c'est la BEREZINA !!!

  • Bravo !

    Avec mon mari, nous aimons les voyages et parmis nos plus beaux souvenirs il y a L'Ile Maurice, le Mexique,Cuba, la République Dominiquaine et nous revenons à chaque fois le coeur rempli de souvenirs magnifiques qui resteront gravés dans nos mémoires à vie.
    Nous espérons que nos petits enfants auront les mêmes rêves que les vôtres et je vous souhaite beaucoup de bonheur au Costa Rica et que votre projet se concrétise dans les meilleures conditions.
    Je continurai de suivre vos préparatifs jusque votre départ et par la suite j'éspère que l'on continura a avoir de vos nouvelles.
    Bonnes fêtes de fin d'année en France pour la dernière année et bon début d'année en Amérique centrale.
    Mes voeux vous accompagnent dans votre courageux projet.
    Bonne soirée.
    Lydia et Gérard

    Posté par boivin, 06 décembre 2010 à 18:19 | | Répondre
Nouveau commentaire