17 février 2011

H moins 2 heures !!!

Ladies and Gentlemen, this is your Cap'tain speaking...  3... 2... 1.... Embarquez !!!

Il est 21h30 heure locale à l'aéroport de Frankfurt Main en plein pays Teuton. Pourquoi Teuton, parce que seule la compagnie CONDOR Airlines effectue une liaison semi-directe sur San-Jose Costa Rica, avec une escale à Santo-Domingo République Dominicaine. Dernière photo avant d'enregistrer nos bagages qui contiennent les derniers effets que nous possédons. Nous qui étions un poil matérialiste, nous avons réussi à nous séparer de beaucoup de petits et moyens objets qui représentaient beaucoup à nos yeux. Soit en les vendant, soit en les "confiant contre bons soins" à la famille ou aux amis. Une grenouille peluche a trouvé un nouveau toit plein d'amour dans les bras de Loelya, un livre sur les avions fait actuellement le bonheur d'un jeune passionné d'aéronautique...

depart_FrankfurtDonc nous voici avec deux chariots d'aéroport, l'un avec nos valises et l'autre avec la maison de Taygeta. Pour les inconditionnels des animaux qui hurlent " La pauv' Toutoune !!!! Enfermée dans cette minuscule petite boite ??? " nous répondons : Certes, ce n'est pas un Penthouse de 280 m² avenue Foch à Paris, Mais Taygeta a toujours voyagée en Kennel. Il suffit de lui dire de monter dedans, et croyez nous, elle ne s'est jamais fait priée, trop contente de bouger, sortir et se promener en voiture et maintenant en Navion... C'est son chez elle depuis qu'elle est toute petite.

panneau_frankfurt

Dernier coup d'œil au panneau d'affichage. Notre vol est bien programmé et aucun retard signalé. [Chance.]
Direction les comptoirs d'enregistrements ou nous affichons 2 kilos de rab sur nos valises. Mais comme Taygeta a payé son billet, notre excédent de bagage est cordialement reporté sur elle... Elle ne pèse plus 18, mais 20 kg... [ Re-chance. ]
Fouille de sa cage de transport (logique) de la "touille" [ diminutif de Tayge'touille' ] par un douanier Allemand souriant (sans doute un émigré...) et nous lui disons au revoir, son calmant faisant déjà effet..

Nous nous dirigeons vers les portes d'embarquements accompagné de Pascal, le papa d'Anne Sophie qui nous a conduit en voiture de Lille à Frankfurt, Franck, Isa et Thibaut Duchateau, qui nous ont fait la surprise de nous rejoindre et avec qui nous avons passé tous ensemble une excellente dernière soirée. Merci à eux tous.

Je dois reconnaitre que moi d'habitude un poil stréssé lorsqu'il s'agit d'embarquer ( non pas que j'ai peur en avion, mais peur de le louper. ), je me suis senti Zen, sachant que nous étions parmi les derniers vols de la journée et que les terminaux étaient quasi vides.

avion_condor_finalDernier appel pour embarquer et nous voici en place 26F et 26G dans le Boeing 767-300 de Condor Airlines.
Malgré notre demande au personnel de bord, personne ne sait où est Taygeta... Elle est introuvable... Mais où l'on t ils rangée ??? Pourvu que là où ils l'aient mise elle ne fasse pas de bétises... C'est tout de même un Cattle Dog très très très sensible... Pourvu qu'il ne lui arrive rien !

Dernier check up... Un petit dégivrage des ailes de l'avion de dernière minute non prévu nous retarde de 20 minutes seulement et Zouuuuuuuuuuuuu, nous roulons très souplement sur la piste de Frankfurt et décollons très souplement. Un peu angoissé pour Taygeta, à savoir comment elle supportera le décollage, je me sens pleinement rassuré par cet envol si doux !!!

Il est 00h15, nous sommes le 17 février 2011, et nous quittons le sol européen pour 14 heures de vol... Il va faire nuit pratiquement pendant tout le vol, et il sera 07h30 lorsque nous nous poserons à San José, Cooooooosta Riiiiiiica !!!
Notre nouvelle vie commence.

Merci à tous ceux qui nous ont envoyé soit par sms, soit par mail et surtout par message sur ce blog, leur soutien.
Nous ne nous sentons absolument pas seul et comptons sur vos commentaires dès que nous aurons le loisir et la connexion pour actualiser ce blog...

Jihem, qui se demande encore
mais où donc s'est cachée Taygeta ???

Posté par lampitelone à 10:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur H moins 2 heures !!!

Nouveau commentaire