05 mars 2011

Visite de Santa Cruz... et de ses magasins.

 

Mais que c'est il passé ? Trois jours sans nouvelles ? et pour cause...

Mais reprenons les choses dans l'ordre. Nous avons enfin notre numéro de compte en banque chez HSBC !!!
En Colonnes et en Dollars US. C'est comme ça. L'ordre de Virement de notre banque est fait et nous sommes dans l'attente de l'arrivée de nos salvatrices liquidités... Ben oui... Faut acheter notre charrette et le matériel informatique nécessaire pour pouvoir travailler comme il se doit.

santacruzDonc, Jeudi dernier, soit jeudi 3 mars, Anne-Sophie, ma douce et tendre me dit : et si on allait se promener à Santa Cruz ? Santa Cruz est une "ville" un peu plus au sud de Tamarindo à 40 kms, mais plus à l'intérieur des terres et terriblement moins touristique que "Tama" ( C'est le petit nom de cette Gringo-City qu'est Tamarindo... ).
Nous voici donc à arpenter la piste, moyen le plus directe pour rejoindre cette sympathique bourgade...
Arrivé en ville, Anne-So cède à son besoin de "posséder" et achète une magnifique cuillère en plastique pour servir les plats. Magnifique car décorée d'une ribambelle de petites fleurs rouges et vertes... Très... comment dire, très Kitsch !!! mais à seulement 250 colonnes !!!

Au cours de notre visite, nous sommes entrés dans beaucoup de magasins. Fringues, électroménager, bricolage... etc...etc..
ET.... nous tombons nez à nez avec une boutique de matériel informatique !!! MadPc. Nous entrons et découvrons un bric à brac de PC de bureaux et de portables le ventre à l'air. Buenas !!! Le vendeur réparateur, assembleur nous reçoit avec le sourire et nous engageons la conversation en anglais hélas, pour mieux connaître le vendeur, qui est le propriétaire de la boutique...
Alonso Pizarro, car c'est lui, nous explique qu'il est le seul de la région à vendre sur commande des PC de marque, ou assemblés. 
Alonzo me semble sérieux et professionnel. Plutôt que de courir à la capitale San José, si ses prix sont compétitifs, autant travailler avec lui d'autant plus qu'il n'est qu'à 40 kms de notre Casa. Je lui définis ma config' et lui transmet mon émail pour qu'il m'envoie sous 48h un devis avant que nous allions la semaine prochaine à San José, rendre la voiture de location, et éventuellement acheter le matériel informatique.

Nous finissons notre visite de la ville et l'heure du déjeuner passée, nous décidons de rentrer pour nous préparer une petite salade à la maison...

FIN DE LA PREMIERE PARTIE...

Jihem, qui aime bien
faire durer le suspens...

 

Posté par lampitelone à 21:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Visite de Santa Cruz... et de ses magasins.

    Allez de l' avant.

    Lille le 06/03/2011
    Bravo les enfants!... Un peu à la foi l'oiseau fait son nid. Continuer ainsi et vous vous ferez un petit nid douillet. mais!... Se nid il faut le construire et l'alimenter pour qu'il grandisse et que les petits à venir puissent prendre leur envol de façon assuré,bien sur sous la surveillance des parent voyons!... La dessus je vous fait confiance,ettention cependant de ne pas trébucher. Nous vous encourageons du plus profond de notre choeur dans cette merveilleuse aventure si bien préparé. Avec le succés à la clé j'en suis sur et en l'honneur de mes 65 ans se jour, j'ai une pensé toute particulière pour vous, et nous vous souhaitons beaucoup de Pura Vida. Nous vous embrassons très fort, et toi Jean-Michel, veille au grain!...
    Papa et Maman.

    Posté par Tintin et Milou, 06 mars 2011 à 11:05 | | Répondre
Nouveau commentaire