12 mars 2011

Sans chevaux, ou 100 chevaux... Part I

Je vous jure, on ne l'as fait exprès ! A ceux qui pourraient penser qu’après avoir goûté au confort d'un intérieur cuir avec notre 307SW nous ne pourrions plus nous en passer, nous disons : je vous jure, on ne l'as pas fait exprès !

Tout à commencé pour nous Mercredi soir …

Nous étions allés passer la journée à Playa del Coco, bien décidés à ne pas tourner en rond dans notre appartement pour la 3ème journée consécutive, en attendant de recevoir le virement bancaire tant attendu...

Donc dis-je, de retour de notre escapade, nous avons la très agréable surprise en nous connectant sur notre compte en ligne de découvrir que le virement apparaissait enfin sur notre compte !

Oh joie, nous décidons immédiatement de partir le lendemain matin à l'aube direction : GRECIA, LE village consacré à la vente de véhicule d'occasion, village situé prés de SARCHI qui est aussi LE village consacré à la fabrication de meubles ! Décidément les « Ticos » savent y faire : vous achetez la voiture à GRECIA, pour ensuite la charger de meubles que vous avez achetés à SARCHI, ben oui c'est vrai, c'est pas bête, mais attention de ne pas le faire en sens inverse : c'est tout de suite moins pratique ! Lol

Nous voilà donc levés jeudi à 4h00 du matin, enfin 04H15 le temps de sortir du lit...
05H00, nous prenons la route puis arrivons à Grecia en fin de matinée.

Nous nous dirigeons immédiatement vers un garage qui nous à été recommandé par nos amis, le vendeur parle anglais, et en plus ça tombe bien il à un Mitsubishi Montero Diesel à nous montrer...
2006, 66000 KM, importé du Panama, si u cuendo cuesta ??? 14 500 nous dit le vendeur, mon sang ne fait pas un tour, un véhicule à ce prix c'est bizarre, voire très louche, il doit y avoir un loup c'est sur !!! Nous l'essayons, tout va bien, il nous plaît, nous disons au vendeur que nous voulons sa carte avec les renseignements sur le véhicule, que nous voulons tout de même voir d'autres modèles et que nous reviendrons... Et là nous lisons les infos et « patatra » nous comprenons tout de suite qu'en fait ce n'est pas louche tout est normal, le vendeur qui parlait anglais nous à en fait, annoncé le prix en colones et ce n’était donc plus 14500$ mais 14.500.000 ,00 CRC nous passons du simple au double et au prix de 29000$ ce n’était plus bizarre, mais complètement hors budget !!!

 

Nous écumons toute la journée l'ensemble des garages... Buenas, Se vende un Mitsubishi Montero Diesel ? No ? Muchas gracias, buen dia...
Et nous constatons très vite qu'ici un diesel c'est très dur à trouver !!! La plupart des garages avait des véhicules essences et le peu de modèles diesels étaient des reliques d'un autres temps, modèles des années 94 à 98, Isuzu Trooper, Hyundai Galloper (nous en avons essayé un, un peu forcés par le garagiste qui avait « tres faim ») non merçi monsieur...
Puis nous trouvons enfin un garagiste qui nous propose un véhicule presque comme neuf, récent, peu de kilométrage (officiel?), full option comme ils disent ici, en fait c'est sur, c'est full, mais de quoi on ne sait pas ? Nous faisons le tour, décidons de l'essayer sur la route, Jihem est au volant a priori enchanté, moi en passagère arrière ravie aussi, et après une petite discussion et l'analyse de la journée, il semble évident que ça y est nous avons trouvé nos 100 chevaux.

Je vous laisse admirer la bête :

il s'agit donc d'un Hyundai Terracan, Diesel 2,5 litres Turbo Intercooler, 2001, 46000 KM...

La suite de notre périple au prochain épisode.

Bonne nuit à tous.

Anne-So
qui est bien contente d'avoir des chevaux à nourrir...

Posté par lamiedepain à 14:27 - Commentaires [7] - Permalien [#]


Commentaires sur Sans chevaux, ou 100 chevaux... Part I

    jolie

    très beau véhicule,mais excusais moi les enfants,je me pose la question suivante.
    est ce que la poubelle tiens debout dans le coffre?????


    TONTON MORT DE RIRE

    Posté par tonton grenier, 13 mars 2011 à 02:27 | | Répondre
  • Super !!!

    Bravo pour cet achat, vous êtes équipés pour de nombreux déplacements business et autres. Anneso a du la conduire aussitôt comme à l'habitude, un vrai pilote cette Nana.

    Nous allons bien hier soir nous étions invités à un anniversaire portugais (nos copains chez lesquels nous avons vécu à Leiria ) et c'était très sympa. Aujourd'hui calmos et diète.

    Bisous affectueux

    Mam et Dad

    Posté par Mam et Dad, 13 mars 2011 à 07:35 | | Répondre
  • Très belle voiture

    Il ne reste plus qu'à atteler le carosse et partir à l'aventure. Et quelle carosse 100 chevaux pour le tracté, c'est du boulot n'est-ce pas ?... Quand à la poubelle, je suis sur qu'elle tient debout dans le carosse !...

    Tendre bisous à vous.

    Les Parents.

    Posté par Tintin et Milou, 13 mars 2011 à 09:34 | | Répondre
  • Full Option

    Hola los amigos, el vehiculo es muy hermoso ! Mais Full Option, ça me dit quelque chose .... en Belgique aussi on dit Full Option ?!!! Etes vous sûrs d'être bien au Costa Rica ?? S'il y a des friteries à chaque coin de rue, c'est loupé ... !!
    Trêve de plaisanterie, sommes heureux pour vous et nous vous embrassons très forts.

    Jésa, Tophe et Poussinette

    Posté par Jésa Tophe, 13 mars 2011 à 13:05 | | Répondre
  • à vous brave

    Acabo de ver, que los dos duponts saben que usted puede poner en pie el cubo de la basura en su coche

    Posté par El pepino, 14 mars 2011 à 02:02 | | Répondre
  • Los caballos

    http://hpics.li/29ff162

    Posté par El pepino, 14 mars 2011 à 03:07 | | Répondre
Nouveau commentaire