Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
15 mai 2011

Au revoir Touille...

Ceci est un triste message...

Il m'aura fallut plus d'un mois pour le rédiger... Vous le savez déjà tous ou presque, mais Taygeta a mis fin à son aventure avec nous il y a maintenant deux mois... c'était le 15 mai... un dimanche... la veille, Anne-So postait le dernier message sur le blog en date du 14 : "La Saison Verte Commence..."

touille01"Tu nous manque énormément et même si aujourd'hui, une nouvelle nénette est la pour jouer ton rôle de gardienne, Anne-So et moi pensons toujours à toi et tu nous manques, tu nous manques, tu nous manques...
On ne t'as pas laisse de coté pour partir et tu as pris l'avion avec nous pour vivre cette Formidable Aventure... Formidable Aventure...Elle le reste, mais même sans toi, ma nénette, la vie continue...
Tu dors maintenant sous le manguier puisque tu raffolais des mangues... Alors fais dodo et surtout aujourd'hui, puisque nous sommes le 07 juillet 2011, accueille comme il se doit "Eric", le tonton d'Anne-Sophie qui s'est endormi cette nuit après s'être battu plus de deux ans conte le "crabe" alors que les médecins ne lui donnaient pas plus de six mois... Il t'aimais bien alors joue au lancer de bâton avec lui... maintenant il a le temps de s'occuper de toi...

Je n'ai jamais réussi à mettre en ligne le message original que j'avais écris, corrige, réécris et puis recorrigé, et puis...

Donc voici le mail que j'ai adressé aux proches pour leur annoncer la triste nouvelle il y a deux mois... Et comme je l'avais écrit a la fin, c'est nous qui vous recontacterons quand nous aurons choisi ce moment...

Il est arrive...

Voici le mail :

touille02C’est le cœur gros et remplis de chagrin qu’ Anne-Sophie et moi-même avons une douloureuse nouvelle à vous apprendre.

Taygeta est partie hier après midi au paradis des chiens ou elle a retrouvé Dodge.

Comme tout accident c’est arrive bêtement. Je discutais avec notre voisine quand un bus est passe devant la maison. Je n’ai rien vu, ni rien entendu... Vingt secondes plus tard, j’ai vu Taygeta allongée sur le bord de la route.

Elle vivait encore et elle s’est éteinte dans mes bras une minute plus tard...

touille03Nous l’avons enterrée sous le manguier dont elle adorait les mangues au point que nous l’avions rebaptisée Mangueta.

Nous savons qu’elle a vécu ces trois derniers mois ici heureuse, à pouvoir se baigner et nager avec nous dans la mer et à se reposer a nos pieds les jours de grandes chaleurs...

Alors merci au Bonheur que vous avez su lui donner, et merci d’avoir une simple pensée pour elle.

Elle va beaucoup nous manquer ainsi qu' à certains d’entre vous aussi...

Nous vous dirons plus tard sur quelle étoile nous l’avons déposée pour que les soirs de beaux ciel étoilés vous puissiez vous aussi lui adresser une petite câline.

Il est trop tôt pour nous et nous n’avons pas le courage de l’afficher sur le blog, mais cela viendra avec de magnifiques photos et vidéos.

La seule chose que nous vous demandons, c’est de ne pas nous en parler.

Nous le ferons quand nous aurons choisi ce moment.

 

Et comme je l'avais écrit à la fin, c'est nous qui vous recontacterons quand nous aurons choisi ce moment...Il est arrivé...

 Jihem, [... sig... ]

PS : les photos sont dans l'ordre, Touille avec nous dans le premier appartement à notre arrivée au Costa-Rica, puis Touille qui savoure enfin son premier bain d'eau de mer a 32º... et puis Touille qui va chercher son bâton lance par notre amie Cécile... La boulangère..

 

 

Publicité
Commentaires
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité