27 août 2008

Message Retroactif

Bonjour à tous, Triche oblige, je vous encourage à voir le message du 20 juillet... Enfin pour les bricoleurs en herbes... le message est consultable directement ici Pura Vida. Anne-Sophie
Posté par lamiedepain à 10:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

05 août 2008

Maison douce maison... A VENDRE !!!

La façade terminée, je me suis attaqué à la cuisine... gros boulot. Puis histoire de fignoler, coup de fibre dans l'entrée et le p'tit couloir séparant la maison en deux... debout à 9h, couché à 4h du mat. Heureusement qu'Alexis, mon filleul est venu me donner un coup de main... Résultat une magnifique maison que les agences sont venues estimé vendredi dernier. Hier nous avons signé avec les deux premières agences... Arthur Winley et ACB. 232000€ pour la maison et 117000€ pour la grange... Selon les agences, notre maison est un... [Lire la suite]
Posté par lampitelone à 09:05 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 juillet 2008

Manuel de bricolage : Etape 2

Bonjour à tous, Aujourd'hui est un très grand jour de victoire pour mon cher et tendre !!! Son chantier, celui qui lui tenait le plus à cœur, entamé il y à plusieurs mois est enfin fini !!! Je crois que l'on va bientôt sabrer le champagne... Nous allons donc voir au long de ce message, les différentes étapes pour rendre àCésar ce qui lui appartient c'est à dire : rendre les pierres apparentes (moellons et briques) sur une façade enduite de crépi... et quel crépi !!! Pour bien comprendre voici une photo de la façade lorsque... [Lire la suite]
Posté par lamiedepain à 20:06 - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 juillet 2008

La fin d'une jolie bataille...

OUF... Et oui ça y est, nous y sommes la restauration de la façade de la maison est enfin terminée ! Il aura fallu presque 3 mois de travail 7/7 jours pour en venir à bout, mais quelle merveille ! Jihem tenait enormement à ce chantier dés le début de l'acquisition de la maison, il à beaucoup apprit et à prit confiance en lui durant cette réalisation. Je n'ai pas peur de le dire : JE SUIS TRÈS FIÈRE DE LUI ! Maintenant il nous reste un autre gros chantier avant la mise en vente : la cuisine. Pour tout dire si nous arrivons à... [Lire la suite]
Posté par lamiedepain à 19:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juin 2008

Admirez le resultat...

Bonjour à tous, Tout est dans le titre, voici le résultat final du salon après lifting...Nous travaillons actuellement sur la façade et le prochain gros chantier :c'est la cuisine. J-20 pour la mise en vente : aie aie aie !!! Pourvu que l'on soit dans les temps....Bisous à tous et merci à Liloo pour ces videos : c'est une bouffée de bonheur dansun monde de brut... Anne-Soqui à tellement de travail qu'elle ne sait pas où donner de la tête
Posté par lamiedepain à 10:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
29 mai 2008

Manuel de bricolage : Etape 1 : comment repeindre le plafond ?

Bonjour à tous, Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles... c'est vrai ces derniers temps nous ne sommes pas très actifs sur le blog... et il va bientôt falloir si ça continue que l'on s'excuse presque à chaque message, comme sur certains blogs amis... (suivrait-on leur exemple ?) lol. Non, c'est simplement que nos journées sont consacrées à l'avancement des travaux de la maison et croyez moi ce n'est pas fini et loin de là. C'est sans doute la phase la moins drôle de notre projet mais une étape nécessaire avant la mise... [Lire la suite]
Posté par lamiedepain à 16:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 mai 2008

Mille excuses publiques...

Shame on me !!!... Honte sur moi !!!... Brrrrrr... Vilain pabo le Lampitel. Avoir osé tancer vertement ouvertement et publiquement, ici même, sur mon blog, le sympathique Toh... [Là j'en fait un peu trop... et ça risque de se voir]... Lui qui si "délicieusement" parait ce blog d'un "gentil commentaire" [Alors là, sur : ça se voit...] auquel j'ai répondu d'une verve haineuse et véhémente dans le message « Rires Jaunes » . Comment me faire pardonner ? En vous témoignant à tous le profond respect que j’ai des... [Lire la suite]
Posté par lampitelone à 01:59 - Commentaires [1] - Permalien [#]
20 mai 2008

Un mois déjà...

Et oui, un mois déjà que nous sommes rentrés... Ou plutôt en Transit. On peut critiquer le dernier transit en date a savoir Houston... il a quand même été moins long... Mais ce n'en est que plus symbolique !!! Plus que 8 mois et notre projet sera clos... Bon point : Dame Nature nous gratifie de températures si basses que nous sommes obligés de porter des pulls... un point de plus dans la colonne "pourquoi partir..." En vérité je cherche encore une raison de mettre une croix dans la colonne "ne pas partir..." Va... [Lire la suite]
Posté par lampitelone à 00:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 mai 2008

Rires jaunes...

Il serait sans doute fallacieux de vouloir trouver en ce titre une quelconque haine anti-nippone, à une heure ou l'orient est en proie à de nombreux tourments... Non... rires jaunes, petit scarabée, parce que les derniers commentaires tombés sur ce blog font preuve d'une hostilité sans commune mesure jusqu'alors à notre encontre... Que penser d'un..."avalé par la vie européenne de nouveau " ???? hein ??? Qu’en penser ... hein ??? Ben rien du tout... Alors HA ! HA ! HA ! C'est mon blog !!!! je ne laisserai personne me... [Lire la suite]
Posté par lampitelone à 08:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2008

Libération avec remise de peine...

Aprés 8 mois passés dans cet établissement de renommée nationale, grand groupe immobilier, je suis libérée de mes obligations et je vais donc pouvoir à partir de demain me consacrer moi aussi à 300% à la préparation de notre départ !!! Ouf ! Quel soulagement car je commençais vraiment à déprimer à force de "perdre mes journées"... Et puis mon homme est bien content aussi de trouver un soutien supplémentaire, c'est bien connu : A 2 on va 3 fois plus vite.... Bisous à tous. Anna qui peut enfin respirer... [Lire la suite]
Posté par lamiedepain à 20:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]