20 février 2009

Grosse surprise sur la plage de Brasilito !!!!

echouage02echouage03Un drôle de spectacle attendra les Ticos lorsque le soleil se lèvera tout à l'heure...
En effet LAENA II,  un 60 pied IMOCA, concurrent du Vendée Globe Virtuel s'est échoué ce matin à 07h50 heure française sur la plage de Playa Conchal à Brasilito. L'échouage est volontaire et fait partie d'une "vague d'assault" de pas moins de 9 bateaux qui se sont fixés comme objectif d'honorer pacifiquement les plages Costariciennes.

echouage01Laena II est le premier bateau à arriver à l'issue d'une route inédite qui l'a contraint à remonter le vent sur le dernier tiers de son parcours. Actuellement 5 bateaux arrivent du sud et seront probablement échoués avant le 15 mars, date à laquelle le Vendée Globe Virtuel fermera ses portes... Mister Arenal devrait être le premier, suivi dans son sillage de La Pura-Vida.
Un peu plus au sud on trouve Costa-Rica II, AnneSoEtJihem [ben oui... j'allais pas oublier de faire honneur au Blog] et Costa-Rica III.

vendeeGlobe02Traçant une route similaire à celle empruntée par Laena II, on trouve El Loco Frances. Mais ses chances d'arriver dans les temps sont minces... Idem pour Coco-Loco et Brasilito Express qui ont essayé une route contournant l'Australie par le Nord et qui les fait entrer à peine dans le pacifique quand les deux premiers du groupe, parti le même jour, se trouvent en ce moment à longer les côtes sud américaines avec de bons vents porteurs.

Jihem,
Votre Virtual Skipper...

Posté par lampitelone à 09:12 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Grosse surprise sur la plage de Brasilito !!!!

Nouveau commentaire