Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
5 mars 2011

Taygeta, T'es Vilaine T'es pas belle Et t'es méchante !!! ou Santa Cruz, part II

 

Nous nous garons devant la maison... Nous sommes de retour de Santa-Cruz. [Je vous conseille d'avoir lu le message précédent "Visite de Santa Cruz... et ses magasins." AVANT d'aller plus loin....]

Anne-Sophie branche l'ordinateur portable sur le secteur pour lui donner sa ration quotidienne de 110v et Taygetacomme à son habitude se réfugie sous la chaise afin d'être sur de ne plus jamais nous perdre... [ Le Bouvier Australien est réputé être pot de colle, mais ici, mais Glu, SuperGlu 2000 avec de vrais morceaux hyper collant dedans...]. Soudain, Anne So se lève pour surveiller les haricots verts qui frissonnent dans la casserole... et PATATRAAAAAAAA !!!
Taygeta dans sa peur de nous perdre à 2,75 m de là, décide d’emboîter le pas. Elle passe sa patte par dessus le câble électrique qui relie l’ordinateur à la prise murale, mais oublie qu'elle à deux pattes arrières !!! Anne-Sophie essaye de récupérer l’ordinateur volant, mais hélas... il lui manque 2 cms pour sauver l'infortuné matériel.

La bête est à terre. Pas Taygeta, l'ordinateur !!!
Nous restons calme... même moi... nous examinons le portable. Extérieurement il n'a rien. [ Ouf ! ] L'écran n'a pas un pète !!! [ Re-Ouf ! ] Nous rebranchonsl'ordinateur qui redémarre [ Re-re-Ouf ! ] et nous essayons d'en tirer quelque chose. Mais l'animal blessé, refuse de redémarrer Windows... Anne-Sophie est très vexée et me demande de la laisser essayer de redémarrer la bécane...
Mais rien n'y fait... L'ordinateur malgré toutes nos tentatives reste sourd à nos complaintes et nos incantations divines et Voudoo mélangées.
Il me vient alors UNE idée... [ Oui, je sais... pour une fois que j'ai une idée... Mais elle est bonne !!! Si si...]
Je sors la carte de visite de MadPc et j’appelle Alonso. Il me reconnaît au téléphone, et je lui explique notremésaventure... « Ok, no problem, bring your computer !!! »
Nous sautons dans le 4X4 et nous voici à 70km/h sur la piste qui mène à Santa Cruz. Merci le 4x4 !!! Nous y arrivons très rapidement.
Alonso arrête toute activité en cours et examine la bécane. Son verdict est sans appel...Je le redoutais... Disque Dur HS... Aie aie aie !!! « Quando es uno disco ? » 80$ et dispo !!!

Mais il nous signale que notre appareil bénéficie d'une garantie mondiale et que cela peut être réparé par.... Par qui ? Et où ? Et surtout combien de temps cela va-t-il nous prendre ?
Non !!! Je lui dit que l'on s'en fout de la garantie !!! Il nous faut l'ordinateur pour ce soir.
Nous lui donnons notre accord pour changer le disque.
Commence alors la lente, difficile et hasardeuse opération qui consiste à ouvrir un mini-ordinateur portable... Au cours de l'opération, je sers d'infirmière, lui tenant tour à tour les micros tournevis et mon couteau suisse, qui nous sera utile pour ouvrir la coque plusieurs fois.

Bien sûr il nous faudra réinstaller Windows 7... mais ce sera en espagnol. Alonso nous explique comment convertir le Windows Espagnol en Windowsfrançais et nous rend la machine en ne nous comptant que 10$ de main d’œuvre pour presque 4 heures... Très très sport de la part d'Alonso...
Nous sommes donc rentrés vers 20h30 à la maison et nous avons passé toute la journée de vendredi et le samedi matin à reconfigurer la machine et à réinstaller tous les logiciels... Ceux qui connaissent sauront savourer...

taygetaPunieQuand à Taygeta, après avoir songé à l'écarteler, à la plonger dans un bain d'huile bouillante ou encore à la rôtir à la broche, nous avons simplement opté pour le bonnet d'âne... Après tout c'est quand même de notre faute.
Mais n’empêche qu'elle est pas belle, elle est vilaine et elle est méchante !!!

Et elle mériterait de ne plus avoir de friandises !!!

 


Jihem, qui signe sans AnneSo sinon elle

aurait dit plein de vilaines choses sur la Touille...

Ps : je sens que l'on va avoir le droit à de sévères remontrances de Mamie Jambon et Papy Gigot

Publicité
Commentaires
T
je lis les commentaires,et mon dieu(que viens faire dieu ici ?)du jambon,du gigot,mais ma pauvre taygeta ne te laisse pas avoir,viens chez moi,la ou tu a tout les droit,quitte tes maitres qui pour un objet de pacotille veulent te punir.<br /> ne t'inquiète pas ayant prévenu brigitte,celle ci s'occupe de ton cas avec diligence(pas celle des indiens).<br /> pépédophile et méménopause
T
Chére Mamy Jambon, <br /> <br /> Je vous remercie pour votre gentille proposition.<br /> Bien sur que j'aimerais vous voir et avoir plein de jambon et d'os de gigot avec beaucoup de viande attachée...<br /> Mais je dois avouer que j'aime beaucoup les journées à la plage, c'est vrai, la mer est beaucoup plus chaude içi que chez vous, en plus je peux nager avec mes maitres, alors qu'a la Tranche, ils ne voulaient même pas mettre un pied dans l'eau... si ce n'est celle de la piscine et pour le coup c'est moi qui ne pouvait pas me baigner !<br /> Alors l'ideal ce serait que vous rameniez du jambon et du gigot et comme ça nous pourrions tous aller à la plage...<br /> <br /> Merci de veiller sur moi.<br /> Milles lechouilles.
P
Lorsque l'on se refère à des citations, il est impératif de les respecter!<br /> on ne dit pas : <br /> t'es vilaine, t'es pas belle, t'es méchante<br /> MAIS<br /> t'es vilaine, t'es pas belle ET EN PLUS t'es méchante<br /> Veillez à ce que votre blog respecte les traditions<br /> Bonne journée
M
Ma pauvre Taygeta, abandonne tes méchants maîtres et viens te réfugier chez nous !!<br /> Taygeta,<br /> <br /> Chez nous tu auras plein de jambon et d'os de gigot avec beaucoup de viande attachée, il fera moins chaud et tu auras aussi la mer pour te baigner. Si besoin est, appelle-nous sur notre ligne directe, nous irons te chercher.<br /> <br /> Voilà pour la touille, j'espère que ses maîtres progressent dans leur installation, logement ok, voiture pour bientôt et vie professionnelle en route.<br /> Nous avons plein de soleil et nous nous baignons tous les jours.<br /> <br /> Tchao tchao et bisous MAM DAD
:: AnneSo et Jihem :: Départ pour une nouvelle vie
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité